Madinjapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» abscences
1/6 Morte EmptyVen 17 Sep 2010, 12:19 par Virgile

» Création de votre profil
1/6 Morte EmptyMer 24 Sep 2008, 10:43 par Urasaka

» Utopiale 2008 Nantes - Journée Manga-TAN
1/6 Morte EmptyVen 19 Sep 2008, 12:54 par Urasaka

» Déroulement des concours
1/6 Morte EmptyVen 19 Sep 2008, 12:16 par Urasaka

» Réglement des concours
1/6 Morte EmptyVen 19 Sep 2008, 12:16 par Urasaka

» Reglement pour les battles
1/6 Morte EmptyVen 19 Sep 2008, 12:15 par Urasaka

» Organisation des battles
1/6 Morte EmptyVen 19 Sep 2008, 12:15 par Urasaka

» Qu'est ce qu'une battle?
1/6 Morte EmptyVen 19 Sep 2008, 12:14 par Urasaka

» Règlement des petites annonces
1/6 Morte EmptyVen 19 Sep 2008, 11:54 par Urasaka

» Comment agrandir ma bibliothèque ?
1/6 Morte EmptyVen 19 Sep 2008, 11:52 par Urasaka

Mots-clés

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

1/6 Morte

4 participants

Aller en bas

1/6 Morte Empty 1/6 Morte

Message  sgreg Mar 08 Mai 2007, 02:24

Bon et bien, pour enterrer la hache de guerre en bonne et due forme, je viens apporter une petite contribution à cette section du forum malheureusement vide pour le moment ^^

1/6 MORTE - FG3302

C'est un kit que j'ai acheté y'a quelques mois, je l'avais préparé puis commencé dans de mauvaises circonstances et je l'avais completement foiré :/ Enervé je l'ai mis de côté et entre temps j'ai fait d'autres gkit.
Y'a quelques semaines avec un petit coup de boost de ma femme, j'ai retrouvé la raison et je me suis dit que je ferais bien de finir tout ce qui trainait avant d'attaquer de nouveaux kits commandés ou précommandés, et voilà que MORTE revient d'entre les mortes (ah ah ah ...)

Après un bon coup d'alcool ménager sur toutes les parties déjà peintes, c'est reparti pour un tour et ce coup ci on s'applique et surtout ... on met à profit l'experience acquise avec les derniers gkit qu'on a fait Very Happy


Honnetement je pensais que ça allait être foireux vu comment le kit était "abimé" mais au final je resultat est plutot sympathique et me donne réellement l'impression de progresser dans la voie du gkitiste XDDD

Enfin bref voilà les photos, comme d'hab commentaires et surtout conseils/critiques sont les bienvenues ^^


1/6 Morte S6002786kp5


1/6 Morte S6002789bz3


1/6 Morte S6002790kw3


1/6 Morte S6002791te7


1/6 Morte S6002793nw2


Voilà voilà ^^

je me suis régalé pour faire le socle et l'arme, ça me rappellait mes vieux souvenirs de faux pseudo modéliste, quand je faisais des petites voitures et des navions avec popa ^^

ce coup ci j'ai tout fait de A à Z ça m'a permi de reprendre un peu le coup pour les visage même si c'est pas encore ça, par contre l'effet de maquillage qui a coulé sous les yeux est fait exprés, pas aussi réussi que la vision que j'avais malheureusement :/

Et un grand merci à ma petite femme Otohime qui a su faire de magnifiques photos comme à son habitude ^^

Je posterai surement d'autres gkit qu'on a fait à la maison par la suite.

S'il y'a des gens qui veulent se mettre au gkit, ma femme a fait un petit tutorial sur son blog http://www.gamekult.com/blog/otohime/ et je suis toujours prêt à filer des conseils et encourager les gens à s'y mettre ^^
sgreg
sgreg
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1/6 Morte Empty Re: 1/6 Morte

Message  UsAk Mar 08 Mai 2007, 11:59

allez une petite présentation fait pas de mal Razz

Thx pour le post Wink
Perso les resin kit je trouve cela chère et en général elles sont moins bien réussite que la figurine déjà peinte ( sauf si vous peignez comme un pro...) mais bon cela rend la figurine unique et originale^^.

En tout cas tu peins mieux que moi Razz

Sinon si tu veux donner un effet de rouille tu prend du tissu et tu frotte sur la peinture que tu as mis jusqu'à que cela sèche, par exemple sur ta peinture dorée là... ( j'ai appris sa grâce aux warhammer Razz)
Tu le savais pêut être déjà...xD
UsAk
UsAk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/6 Morte Empty Re: 1/6 Morte

Message  Portgas Mar 08 Mai 2007, 12:20

J'aime beaucoup affraid

Il n'y a que les yeux qui sont moins réussis, effectivement le socle et l'arme sont très impressionants Twisted Evil
Portgas
Portgas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/6 Morte Empty Re: 1/6 Morte

Message  sgreg Mar 08 Mai 2007, 14:14

Perso les resin kit je trouve cela chère et en général elles sont moins bien réussite que la figurine déjà peinte ( sauf si vous peignez comme un pro...) mais bon cela rend la figurine unique et originale^^.

Euh, à la base, un garage kit c'est une figurine originale, c'est rarement tiré d'une figurine PVC, c'est même d'ailleurs le contraire qui se produit assez souvent.

Les gkits japonais coûtent des fortunes car ils sont fait à 90% par des amateurs et sont revendus en directe dans les conventions par leurs auteurs. En échange ça garantie une sorte d'exclusivité et surtout de l'originalité dans les poses et attitudes des personnages (célébres ou non) ^^

Maintenant il faut savoir que les gkits japonais sont difficilement accessible pour les étrangers, donc on se retourne vers des sites qui font des recast, c'est à dire qu'ils prennent les gkit japonais et en font des copies :/ Jusqu'à présent le seul site qui fournit vraiment du très bon boulot que j'ai trouvé est www.e2046.com
C'est une boutique basé à honk hong très connue qui fournit un excellent travail à des prix très competitifs.

Maintenant prenons par exemple le gkit que j'ai posté de Morte, il m'a couté dans les 28 euros frais de port compris, la figurine pvc qui a étée tirée de ce kit coute dans les 45 euros. En ajoutant le materiel que j'utilise le temps de travail et tout le tralala, on doit tourner dans des prix assez identiques au final.

La seule difference c'est que la figurine PVC est de moins bonne facture, ça reste du plastique bon marché, et les détails et effets ne sont pas du tout de la même qualité. Et quand on soupése les deux figurines on sent la difference.

La seule chose que je reppoche aux Gkit c'est de n'être pas accessible à tous, par la difficulté et le temps que ça demande pour les réaliser.

Même si je ne suis pas un acharné de la figurine, entre une résine et une PVC, je réfléchis pas une seconde et je prends la résine.
sgreg
sgreg
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1/6 Morte Empty Re: 1/6 Morte

Message  UsAk Mar 08 Mai 2007, 14:51

sgreg a écrit:
Euh, à la base, un garage kit c'est une figurine originale, c'est rarement tiré d'une figurine PVC, c'est même d'ailleurs le contraire qui se produit assez souvent.

La seule difference c'est que la figurine PVC est de moins bonne facture, ça reste du plastique bon marché, et les détails et effets ne sont pas du tout de la même qualité. Et quand on soupése les deux figurines on sent la difference.

.

Je disais juste que si on ne sait pas mettre en valeur les + de la resin en la peignant, autant prendre une PVC... Je parlais surtout pour moi ;(...

il est certains qu'une resin est de meilleur qualité qu'une PVC, ce qui explique aussi la différence de prix entre les deux...

Même si je ne suis pas un acharné de la figurine, entre une résine et une PVC, je réfléchis pas une seconde et je prends la résine

Pas quand on a un buget réduit... Nunchaku

ps: C'est vraiment dommage pour les yeux ( qui sont d'ailleurs plus que passable...) , mais de loin sa ne se voit pas du tout Wink
UsAk
UsAk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/6 Morte Empty Re: 1/6 Morte

Message  sgreg Mar 08 Mai 2007, 15:03

La seule chose que j'ai rajouté sur ces yeux, est un effet de coulure de maquillage façon pseudo loligoth, sinon j'ai reproduit la même couleur que le kit original, mais bon c'est sur que j'aurais pu mieux faire Very Happy
sgreg
sgreg
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1/6 Morte Empty Re: 1/6 Morte

Message  Wong_Fei_Hung Jeu 10 Mai 2007, 15:58

Je trouve ça pas mal du tout, je connais pas le perso donc mon jugement reste global.

Mais comme tu le dis si bien en haut, si ça revient au même prix qu'une figurine déjà peinte (ou garage kits si je ne me trompe pas) autant ne pas perdre son temps à en peindre une qui risque en + d'être moins bien faite qu'une déjà peinte...enfin c'est mon avis !

En gros, FAUT AIMER :p
Wong_Fei_Hung
Wong_Fei_Hung
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1362
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2006

https://madinjapan.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

1/6 Morte Empty Re: 1/6 Morte

Message  Portgas Jeu 10 Mai 2007, 16:04

Ba c'est une passion avant tout Wink


Le truc c'est qu'il doit y avoir pas mal de loupés avant d'arriver à un résultat correct Smile
Portgas
Portgas
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/6 Morte Empty Re: 1/6 Morte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser